lundi 28 janvier 2019

Le Médusarium de l’Aquarium de Paris est enfin achevé !

Crédit photo : Aquarium de Paris


Après trois ans de travaux, le Médusarium de l’Aquarium de Paris est enfin achevé. Une des toutes premières collections mondiale de méduses y est présentée. Son objectif est de sensibiliser le public aux enjeux du climat tout en montrant la beauté des océans.

En 2016, l’Aquarium de Paris présentait au public sept espèces de méduses dans sept bassins.

Le Médusarium de l’Aquarium de Paris : une prouesse scientifique et technique

Très rares sont les spécialistes des méduses dans les Aquariums publics dans le monde. Grâce à un partenariat très étroit, ceux de l’Aquarium de Paris sont formés par les experts de Kamo, reconnus comme les meilleurs au monde.

En plus de leurs échanges quotidiens, les équipes se rencontrent physiquement tous les 6 mois, à l’occasion de stages de travail au Japon et en France.
  • Le Médusarium est une prouesse scientifique avec la maîtrise de la reproduction au cœur de Paris de 45 espèces dont le nombre augmente régulièrement.
  • L’eau utilisée à l’Aquarium de Paris est fabriquée à partir de celle du robinet.
  • Pour chaque bassin de présentation, on compte cinq bassins installés en laboratoire, dont une partie est visible par le public.
L’Aquarium de Paris a poursuivi la construction de son Médusarium, véritable prouesse technique avec ses 24 bassins de présentation et sa centaine de bassins en laboratoire, qui le place aux tous premiers rangs mondiaux.

Au centre se trouve le bar à méduses, composé de quatre bassins formant un cercle parfait où les visiteurs admirent les méduses d’en haut et non plus seulement de côté. Le contact avec les animaux est unique. Il s’agit d’ailleurs d’une première mondiale, les bassins étant des prototypes.


Une programmation complète autour des méduses tout au long de l’année 2019 ! 
Rendez-vous sur : http://www.cineaqua.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire