lundi 1 octobre 2018

Expo Aquacity : Carte Blanche à Aki Kuroda à l’Aquarium de Paris !

Exposition Japonisme 2018 à l'Aquarium de Paris
Crédit photo : @Yoyo Maeght
De l'art contemporain dans un aquarium, c'est chaque année à l'Aquarium de Paris !

Du 13 septembre au 11 novembre 2018, c'est l'artiste japonais Aki Kuroda qui s'expose au cours d'une Carte Blanche. Originaire de Kyoto et vivant à Paris depuis les années 70, Aki Kuroda est l'une des incarnations contemporaines de la relation historique entre le Japon et la France, du brassage des cultures entre Orient et Occident.

« Aquacity », c'est le nom de ce parcours artistique ambitieux et unique, déployé sur les 3500 m2 de l’Aquarium de Paris. Le visiteur plonge dans le célèbre "jardin cosmique" d’Aki Kuroda. Pour la première fois, l'artiste investit l'élément marin, là où habituellement, c'est la ville qui l'inspire. Un dialogue inédit s’instaure entre les installations impressionnantes d'Aki Kuroda et le monde aquatique, offrant au public une nouvelle cosmogonie du vivant.

Un lieu de poésie et de voyage qui se découpe en quatre îlots : le Passage, le Labyrinthe, l'Orient-Occident et l'Immersion Poétique.

A travers cette exposition cosmique et aquatique, Aki Kuroda nous invite à porter sur notre univers quotidien un regard plus sensible ; une autre approche pour prendre conscience de la beauté et de la fragilité de l'environnement marin.

En savoir plus : http://www.cineaqua.com/index.php/fr/carte-blanche-a-aki-kuroda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire