mardi 3 octobre 2017

Fête de la Science à Nausicaa : un « voyage vers les abysses » du 7 au 15 octobre 2017 à Boulogne-sur-Mer (62)




Destinée à favoriser les échanges entre les chercheurs et les citoyens, la 26e édition de la Fête de la Science se déroule du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017. La thématique régionale des Hauts-de-France est « le voyage ».

En lien avec cette thématique, NAUSICAA propose au public un « voyage vers les abysses ». Les abysses désignent les fonds océaniques de plus de 2 000 mètres de profondeur où règne une obscurité totale. Elles représentent plus de 60 % de la surface du globe terrestre.

Pour cela, du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017, les scolaires et le grand public pourront participer à des ateliers ou assister à des échanges avec des spécialistes en direct sur le plateau TV de NAUSICAA.






Voici quelques activités qui vous sont proposées :

  • Vendredi 13 octobre 2017 : conférence sur les abysses menée par Josée SARRAZIN, océanographe et chercheure en écologie benthique 
  • Dimanche 8 octobre 2017 : 
 - baptême de plongée à la piscine municipale de Boulogne-sur-Mer
 - ateliers découverte des abysses
  • Mardi 10 et jeudi 12 octobre 2017 : Anaimations pédagogiques à Nausicaa pour les scolaires : "Voyage vers les abysses"

Pour en savoir plus et découvrir toutes les activités : http://www.nausicaa.fr/la-fete-de-la-science.html

D'autres événements sont programmés à travers toute la France pour la Fête de la Science 2017, découvrez le programme : https://fetedelascience.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire