vendredi 7 juillet 2017

Les tropiques, à découvrir à Nausicaa, du 8 juillet au 3 septembre 2017 à Boulogne-sur-Mer


L'année 2017 a été proclamée Année internationale du tourisme durable pour le développement par l'Assemblée générale des Nations Unies.

Durant l'année 2017, Nausicaa souhaite approfondir chaque mois un sujet lié au tourisme durable. Du samedi 8 juillet au dimanche 3 septembre 2017, Nausicaa abordera la thématique des tropiques.

Nausicaa a choisi de s'inscrire dans cette thématique et souhaite montrer que chacun, dans ses choix de consommation et de loisirs, peut choisir le tourisme durable. Il est possible de donner du sens et de l'authenticité à ses actions en s'orientant vers des activités encourageant la préservation des milieux marins et participant à l'amélioration des connaissances sur l'océan, les espèces marines, le climat ou les activités humaines liées à la mer.

Le tourisme durable pour le développement permet de comprendre comment, dans certaines zones du monde et en particulier sous les tropiques, les Hommes vivent en harmonie avec la biodiversité qui les entoure et en valorisent les ressources.

Cette thématique sera l’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir des espaces et des espèces emblématiques telles que le napoléon ou le requin-nourrice ou plus surprenantes telles que le périophthalme ou l’hétérocongre, évoquant le tourisme durable dans les tropiques. 

Plus d'infos : http://www.nausicaa.fr/thematique-les-tropiques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire