lundi 3 avril 2017

26e Festival des Images de Mer du jeudi 6 au dimanche 23 avril 2017 à Nausicaa (62)


À ne pas manquer : du jeudi 6 au dimanche 23 avril 2017, Nausicaa, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer organise le 26e Festival des Images de Mer.

Une édition riche en émotions puisque les festivaliers pourront découvrir les plus belles images sous-marines du moment et rencontrer des réalisateurs prestigieux, des passionnés du monde marin tels que François SARANO, océanographe, plongeur professionnel, conseiller scientifique du Commandant Cousteau et co-fondateur de l'association Longitude 181. Deux semaines d'images, d'animations et de rencontres pour découvrir l'Océan sous tous les angles. Cette année, le Festival des Images de Mer fait le lien avec la thématique du tourisme durable.

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé l'année 2017 : Année internationale du tourisme durable pour le développement.

Nausicaa a choisi de s'inscrire dans cette thématique qui nous concerne tous et souhaite montrer que chacun, dans ses choix de consommation et de loisirs, peut choisir le tourisme durable. Il est possible de donner du sens et de l'authenticité à ses actions en s'orientant vers des activités encourageant la préservation des milieux marins et participant à l'amélioration des connaissances sur l'océan, les espèces marines, le climat ou les activités humaines liées à la mer. Le tourisme durable pour le développement permet de comprendre comment, dans différentes zones du monde, les Hommes vivent en harmonie avec la biodiversité qui les entoure et en valorisent les ressources.

Toutes les infos et le programme complet des projections sont sur : http://www.nausicaa.fr/26e-festival-des-images-de-mer.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire