lundi 30 mai 2016

Sur le vif à Interzoo - AQUAROCHE


Aquaroche, complète sa gamme en présentant des blocs modulables en céramique à empiler, réalisés sur mesure pour créer des  décors d'aquarium de très grande taille.

Le décor sur notre photo dépasse les 2 mètres de hauteur. Afin de pouvoir le mettre en place facilement dans l'aquarium il est composé de plusieurs éléments qui s'ajustent parfaitement afin d'assurer une très grande stabilité à l'ensemble.
En fonction des besoins et des espèces de poissons, le décor est évolutif. Il peut à tout moment être complété par des éléments qui viennent se verrouiller sur les modules.

Cela permet de créer des terrasses, des zones d'ombres mais aussi des supports pour y fixer des coraux. Les trous dans le décor sont rapidement adoptés par les poissons et autres crustacés.
Après quelques mois dans l'aquarium, les algues calcaires et les coraux se sont développés, il n'est pratiquement plus possible de faire la différence avec de la roche vivante naturelle. La porosité extrême de cette céramique lui permet également de jouer un rôle épurateur dans l'équilibre du bac en fonctionnement aussi efficace que s'il s'agissait de roche vivante.

Cette solution écologique permet d'éviter les prélèvements de roches en milieu marin et préserve un environnement fragile.


Texte et photo F. FASQUEL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire