mardi 15 décembre 2015

FFA : une dotation de 1000 euros pour une étudiante rennaise


C'était une première : lors de son congrès annuel à Laxou, la Fédération française d’aquariophilie (la FFA) remettait le 24 octobre dernier un chèque de 1000 € à une étudiante, Sidonie Malegeant, pour récompenser son travail sur la mise en place d'un système d'élevage respectueux du bien-être animal et des contraintes des producteurs pour Ancistrus triradiatus.
En effet, la FFA avait décidé, lors de son assemblée générale de 2014, de récompenser par une dotation un étudiant ayant travaillé sur un projet d'avenir touchant l'aquariophilie. Cette étude devait toucher la préservation d'espèces ou l'innovation concernant l'aquariophilie d'eau douce, d'eau de mer, les plantes, les techniques…
Sidonie Malegeant emporte donc cette dotation par son travail de recherche sur l’élevage d’Ancistrus triradiatus. Dans un ouvrage de 17 pages, la lauréate décrit le fruit de ses recherches concernant l'élevage et la nutrition des alevins de ce loricariidé originaire d'Amérique du Sud et centrale.
Sidonie Malegeant, 23 ans, effectue ses études à Rennes (Agrocampus ouest) où elle est étudiante ingénieur en sciences halieutiques et aquacoles. C'est au cours d'un stage au lycée Bréhoulou à Fouesnant qu'elle a pu réaliser cette étude. Sidonie se destine à devenir ingénieur agronome après un master en économie de la mer – productions de la mer.

Sidonie Malegeant reçoit un chèque de 1000 euros de la FFApour son travail sur l'élevage respectueux Ancistrus triradiatus

Sidonie Malegeant, 23 ans, est étudiante ingénieur en sciences halieutiques et aquacoles à Rennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire