dimanche 29 mars 2015

« Océan & Climat : chaud devant ! » : Nouvelle exposition à Nausicaa à partir du 3 avril 2015

La France est officiellement hôte de la 21e Conférence sur le Climat en décembre 2015 et le monde se mobilise pour s’assurer un avenir moins chaud ! Nausicaa ainsi que les partenaires de la Plateforme Océan climat 2015 s’investissent pendant toute l’année pour que l’Océan soit bien présent dans les discussions de la Cop 21. Nausicaa adopte la thématique Océan et Climat et jouera pleinement son rôle de sensibilisation à l’importance des océans dans la régulation du climat.

L'Océan est au cœur de la gigantesque machine climatique mondiale. Mais l'immensité océanique et l'incroyable diversité des espèces qu'elle abrite sont aujourd'hui affectées par le dérèglement climatique, et c'est l'ensemble de l'équilibre naturel de la Terre qui est perturbé. Tout notre mode de vie subit l'impact de ces phénomènes : santé, sécurité, alimentation, économie, habitat, culture, emploi... La Planète bleue possède pourtant un immense potentiel pour nous aider à retrouver un équilibre naturel et l'Océan peut être à la base d'innovations et d'activités porteuses d'espoir pour l'avenir.
L'humanité peut modifier sa façon de voir le monde et peut restaurer les équilibres naturels, mieux utiliser les ressources, dépolluer, innover et trouver de nouvelles activités sources d'emplois et de richesses...

Pour traiter ce sujet, NAUSICAA a imaginé une visite forte en émotion permettant de comprendre le rôle de l'Océan, les impacts du réchauffement climatique dans notre quotidien et inciter à agir pour y faire face et limiter son ampleur.

Exposition réalisée en partenariat avec Météo-France et le Muséum National d'Histoire Naturelle.

Plus d'infos sur http://www.nausicaa.fr/nouvelle-exposition-ocean-climat-chaud-devant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire