jeudi 12 mars 2015

L'édition 2015 du Petit Futé "aquariums, zoos, parcs animaliers en France 2015" est disponible !

La nouvelle édition du Petit Futé vous propose une sélection d’espaces zoologiques, d’aquariums, voire de fermes pédagogiques à visiter en famille.

Des zoos de renommée internationale aux aquariums les plus spectaculaires en passant par quelques structures modestes qui permettent une approche différente et parfois un contact plus étroit avec les animaux, la gamme est large. Cette variété vous autorise à choisir selon la saison, l’âge de vos enfants, vos intérêts pour la faune de tel continent, les oiseaux, les rapaces, les alpages, les abeilles, les fauves... Une multitude d’occasions de découvrir les coulisses de la vie des animaux et pourquoi pas de vous engager dans la protection de telle ou telle espèce sur le terrain. Car l’objectif reste bien, in fine, de sauver la faune sauvage et sa biodiversité in situ.

Les parcs animaliers, en constituant de précieuses réserves naturelles et génétiques, apportent leur pierre à la sauvegarde d’espèces menacées à travers des programmes d’élevage internationaux. Nombreux sont ceux qui soutiennent des actions de protection menées in situ et s’impliquent dans des plans de réintroduction d’espèces dans leur milieu naturel. Les parcs animaliers ont aussi une fonction importante de recherche scientifique sur les espèces sauvages, leur comportement social, leurs maladies, leur reproduction, etc.

Retrouvez le guide sur la nouvelle boutique en ligne du Petit Futé : http://boutique.petitfute.com/parcs-animaliers-guide-des-2015.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire